La variation du taux de LH au cours
de la vie d’une femme

Indispensable pour le cycle menstruel et le processus de reproduction, l’hormone lutéinisante ou LH participe aux premières étapes de la grossesse. Ainsi, il est important pour une femme de produire un taux de LH normal. Pour certaines, ce dernier se stabilise naturellement. Cependant, d’autres doivent prendre des mesures pour lutter contre des taux élevés ou trop bas. Ce guide vous aide à comprendre le comportement de cette hormone.

Taux de LH : comprendre les plages normales et l’intérêt des tests

Pour mieux comprendre le taux de LH, l’idéal est de procéder à un test. Grâce aux informations qu’il vous communiquera, vous pourrez mieux vous préparer à une grossesse et identifier vos problèmes si les taux sont trop bas ou trop hauts. Renseignez-vous sur le test de paternité en france pour en savoir plus. Voici les principales raisons de réaliser un test du taux de LH :

1-1
  • planification d’une grossesse : connaître le taux de LH peut être utile si vous avez du mal à tomber enceinte ;
  • des règles irrégulières : grâce au test de LH, le médecin pourra facilement déterminer si vous êtes atteinte d’une maladie spécifique comme un trouble de l’hypophyse, l’endométriose ou encore le syndrome des ovaires polykistiques ;
  • symptômes de la ménopause : le test confirmera si vous êtes réellement à l’aube de la ménopause.

Faites des recherches sur le test filiation pour mieux comprendre la reproduction et la transmission des gènes au fil des générations.

Comprendre l’hormone lutéinisante

L’hormone lutéinisante est produite dans l’hypophyse antérieure. L’une de ses principales fonctions est de déclencher l’ovulation. En effet, environ un jour avant celle-ci, les niveaux d’hormone augmentent, ce qui contribue à créer un environnement favorable à la libération de l’ovule. Ensuite, la LH stimule le corps jaune afin qu’il produise de la progestérone dont le rôle consiste à soutenir les premières phases de la grossesse en cas de fécondation. Après l’ovulation, le taux de LH retombe à un niveau normal. Étant donné que l’hormone lutéinisante participe à la fécondation et joue un rôle essentiel dans la fertilité, de nombreuses femmes surveillent son comportement avant de tomber enceinte.

Le taux de LH avant la grossesse

Avant la grossesse, les niveaux de LH changent selon la phase du cycle menstruel dans laquelle vous êtes. Le médecin décrètera « normal » tout taux de LH situé dans les fourchettes suivantes :

  • durant la phase folliculaire, le taux doit être compris entre 1,9 et 14,6 IU/L ;
  • durant la phase lutéale, le taux est de 0,7 à 12,9 IU/L.
2-1
Fiable à 99.9999%
Résultats en 72h
Confidentialité garanti

France Paternité vous accompagne durant les moments les plus importants

Vous souhaitez réaliser un test ADN pour effacer vos doutes ? Nous proposons différents types d’analyses ADN pour répondre à vos questions. Nos tests de paternité sont conçus pour déterminer la filiation biologique entre présumés pères et présumés enfants. Nous disposons également de tests de prédispositions aux maladies génétiques. Ils sont recommandés avant une grossesse. Fiables et anonymes, nos analyses génétiques sont rapides et sécurisées. Nous envoyons les kits de test directement chez vous pour que vous fassiez les prélèvements d’ADN vous-mêmes. Les résultats vous seront délivrés après quelques jours. En effet, nos techniciens de laboratoire sont qualifiés et équipés. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter les procédures de test et pour vous aider à aller de l’avant. Grâce à notre expertise et nos équipements performants, vous obtiendrez vos réponses dans les meilleurs délais.

Le taux de LH pendant l’ovulation

Comme énoncé plus haut, les niveaux de LH augmentent considérablement avant l’ovulation. Ainsi, en faisant un test à ce moment-là, vous pourrez vous attendre à un taux situé entre 12, 2 et 118,0 IU/L.

Le taux de LH durant la grossesse

Le taux de LH chute rapidement durant la période de grossesse, souvent à un niveau moins élevé que la normale. En effet, il peut être inférieur à 1,5 IU/L.

Le taux de LH durant la ménopause

A la ménopause, le taux de LH est supérieur à la normale. En effet, la plupart des femmes ménopausées ont un taux supérieur à 40 IU/L. Toutefois, la valeur normale énoncée par les médecins est comprise entre 5,3 et 65,4 IU/L.

Remplissez le formulaire et nous vous appellerons